acces

La Chambre d'agriculture du Loiret est agréée par le Ministère en charge de l'agriculture pour son activité de conseil indépendant à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques sous le numéro IF01762, dans le cadre de l'agrément multi-sites porté par l'APCA.
Téléchargez l'attestation agrément phyto

L'actualité de la Chambre d'agriculture du Loiret

Le 07/02/2017 11:28 Il y a : 141 jour(s)

ATTENTION ARNAQUE !

Catégorie : Elevage

Auteur : Agathe Kohl

Aux éleveurs de bovins du Loiret.

La Chambre d'agriculture et Alysé vous informent.

 

Des éleveurs (porcs, volailles, bovins, circuits-courts…) de nombreux départements français dont le Loiret ont récemment été contactés par des personnes se disant du Ministère de l’agriculture leur annonçant qu’ils devaient se mettre aux normes dans le cadre des mesures de biosécurité. Pour cela, ils recommandent aux agriculteurs de s’inscrire à une formation biosécurité payante de 4 jours ou d’acheter un « pack » remboursés par VIVEA. Ils demandent de manière très insistante les coordonnées bancaires, proposent de payer par téléphone etc… Ils proposent également de passer par les chambres pour faire ces formations. Il s’agit d’une arnaque !

La Chambre d’agriculture du Loiret vous rappelle que :

- Il n’y a pas de formation biosécurité obligatoire dans les filières d’élevage hors aviculture

- Les formations biosécurité avicoles sont gratuites pour les exploitants.

- Le Ministère de l’Agriculture n’appellerait jamais un agriculteur en direct : les seules informations officielles émanent des DDSPP.

- La DDPP du Loiret et la DGAL ont déjà été informées de la situation.

Soyez donc vigilants si vous êtes contactés par des individus suspects et NE COMMUNIQUER EN AUCUN CAS VOS COORDONNEES BANCAIRES.


Contacts | Plan du site    |  RSS