acces

La Chambre d'agriculture du Loiret est agréée par le Ministère en charge de l'agriculture pour son activité de conseil indépendant à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques sous le numéro IF01762, dans le cadre de l'agrément multi-sites porté par l'APCA.
Téléchargez l'attestation agrément phyto

Veille réglementaire 

A la Chambre d'agriculture du Loiret, la veille réglementaire est indispensable, tant l'activité agricole est concernée par de multiples textes émanant des pouvoirs publics (des organisations internationales aux maires) et tant cette matière est mouvante et complexe de prime abord.

Les élus de la Chambre sont des interlocuteurs reconnus par les représentants de l'Etat et des collectivités territoriales lorsqu'il s'agit de définir certaines règles, modalités d'application ou adaptations locales. L'appui des spécialistes de la Chambre permettent aux élus d'exercer leur rôle consulaire et d'orienter les dispositions prises par les autorités.

La veille active et les recherches effectuées sur le domaine réglementaire sont valorisées à plusieurs niveaux : agriculteurs, élus, services, autres publics.

La diffusion s'adapte aux différents profils d'acteurs ou d'utilisateurs, et vise à contribuer à la réussite de leurs activités. La Chambre d'agriculture s'efforce d'informer ses mandants le plus tôt et le plus précisément possible des évolutions réglementaires, par des réunions, des articles dans le journal agricole départemental ou les bulletins des groupements techniques, des notes largement diffusées et relayées par les partenaires.

Des outils peuvent être élaborés et mis à disposition ou utilisés dans la relation de conseil : autodiagnostics d'éligibilité ou de respect réglementaire, guides de procédures administratives, supports d'enregistrements conformes aux exigences, etc.

D'autres interventions peuvent être réalisées sur demande : consultations sur rendez-vous, apport d'expertise, présentations lors d'assemblées générales.... Les spécialistes sont en mesure d'assurer une prestation de recherche et diffusion de la réglementation allant au-delà de l'information publique de base, qui peut donner lieu à devis et facturation au temps passé.

Consultez la page Spécial PAC 2016

Validation du CertyPhyto et obtention de son certificat individuel

Voici la procédure à suivre pour valider sa formation Certiphyto et obtenir son certificat individuel

 

CONTACT

Thierry DUFRESNE
02 38 71 90 88

thierry.dufresne@loiret.chambagri.fr

Contacts | Plan du site    |  RSS